Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Publicis explose ses marges et ses bénéfices

Publicis explose ses marges et ses bénéfices

Les investisseurs ont été sérieusement impressionnés par les performances de la société Publicis. Le groupe a bénéficié d’une forte croissance organique de l’activité et d’une marge opérationnelle qui s’élève à 15% au premier semestre.

Maurice Levy le patron du groupe Publicis peut être satisfait de ces résultats. Le Chiffre d’affaire bénéficie d’une augmentation de 8% et s’élève à 342 millions d’euros, le bénéfice net s’élève quant à lui à 130 millions d’euros, soit une augmentation de 49%.

La société Publicis se positionne à la quatrième place mondiale : le secteur de la publicité est en pleine expansion ces dernières années.

La grande partie des résultats de Publicis est à imputer aux marchés que le groupe cible : notamment l’Amérique du Nord où le groupe réalise une croissance de ses revenus de 7,3% et en Asie où la croissance s’élève à 13,5%. Pour l’Europe les revenus ont progressé de 5,4%.

Ces très bon résultats vont permettre à la société Publicis de réduire sa dette qui s’élève à 1.070 milliards d’euros.

L’annonce de cette croissance exceptionnelle à eu un impact non négligeable sur le titre boursier. Les bons résultats ne sont pas passés inaperçus puisque le titre a bondi à 26,67 euros (+ 2.27% à l’ouverture). Cette hausse renforce le trend croissant du titre dépuis le début de l’année : + 11.8%.

Les analystes financiers qui s’appuient sur les fondamentaux du groupe se demandent jusqu’à quel niveau le titre est susceptible de monter. Certains courtiers continuent même à déclarer à Liberation qu’il faut « acheter de manière agressive ».

Cette très bonne croissance est le résultat d’un positionnement du groupe sur différents marchés : domaine du conseil, publicité, achat media, communication santé etc. De nouveaux contrats, comme celui signé avec General Motors (3.2 mds par an) viennent également conforter ces résultats.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès