Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Puissantes explosions entendues à la Nouvelle-Orléans

Puissantes explosions entendues à la Nouvelle-Orléans

LA NOUVELLE-ORLEANS (AP)

De puissantes explosions ont secoué, vendredi, la Nouvelle-Orléans à quelques kilomètres au sud du Quartier Français.

On ignore encore l’origine ou l’étendue d’éventuels dégâts dus à ces déflagrations qui se sont produites à 4h35 du matin (9h35 GMT).

Une première explosion a projeté des flammes rouges et orangées dans le ciel peu avant l’aube. Une série de déflagrations moins importantes ont suivi avant qu’une fumée âcre et noire soit vue s’élevant dans le ciel. Ces explosions ont été entendues dans tout le centre ville.

Elles semblaient provenir non loin de la rive gauche du Mississippi près d’un quartier résidentiel et de voies ferrées. Au moins deux bateaux de police ont été vus sur les lieux.

Le chaos s’est installé dans cette ville désespérée depuis le passage de l’ouragan Katrina malgré l’envoi de gardes nationaux pour stopper le pillage, une aide promise par le Congrès de 10,5 milliards de dollars et un travail des services de secours que le président George W. Bush a qualifié de plus important de l’histoire américaine.

Les plus pauvres supplient qu’on les aide, des corps gisent le long des trottoirs inondés et des bandes armées n’hésitent pas à tirer pour gêner le travail de recherche et de secours. Jeudi, ce travail a été interrompu par des coups de feu. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès