Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Quand Panafieu évoque le Paris « réel »

Quand Panafieu évoque le Paris « réel »

A ma droite Panafieu, à ma gauche Delanoë. Françoise de Panafieu, UMP, contre Bertrand Delanoë, maire sortant PS. Ce dernier vient de présenter ses listes. Françoise de Panafieu multiplie les déclarations incendiaire contre son concurrent. C’est de bonne guerre. Bien qu’un peu confus.

Aujourd’hui, jeudi 13 décembre, Françoise de Panafieu présente son projet pour Paris. Elle est accompagnée de ses têtes de liste. Une équipe d’ouverture où les femmes sont bien représentées.

Dans une interview qu’elle donne aujourd’hui au Figaro elle évoque le décalage entre Paris réel et Paris fantasmé. « à chacune des réunions que j’ai organisées dans les vingt arrondissements de la capitale, j’ai constaté le décalage entre le Paris réel et le Paris fantasmé de M. Delanoë ».

Françoise de Panafieu se place ouvertement du côté du Paris réel. Pourquoi pas ? Il n’empêche que cette formule sonne étrangement. Charles Maurras, théoricien nationaliste, « inventeur » du maurrassisme, opposait déjà le pays réel au pays légal.

Les Parisiens peuvent se demander jusqu’où va l’ouverture préconisée par Françoise de Panafieu.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès