Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Quatre morts dont deux enfants dans l’accident de l’A9

Quatre morts dont deux enfants dans l’accident de l’A9

Quatre morts. Deux familles brisées. Deux enfants de deux et six ans et leurs papas sont morts dans un terrible accident de la circulation la nuit dernière sur l’A9, entre Béziers et Narbonne. Le conducteur du poids lourd qui a percuté leurs voitures en contresens est placé en garde à vue.

Le drame s’est déroulé vers 23h30 sur l’auroute A9, à la limite des départements de l’Aude et de l’Hérault, selon le sous-préfet de Béziers Philippe Chopin. Il aurait été causé par l’éclatement du pneu arrière d’un poids lourd affrété une société de transport allemande qui circulait dans le sens nord-sud vers l’Espagne.

Le conducteur, un Polonais âgé de 55 ans, a perdu le contrôle de son véhicule qui a traversé le terre-plein de l’autoroute, percutant quatre véhicules qui circulaient en face. Dans l’une d’elles, un père de famille de 29 ans et sa fille de deux ans ont trouvé la mort, dans l’autre c’est un père de 39 ans et son fils de six ans qui sont décédés. Les gendarmes ont précisé à l’AFP que les victimes, qui revenaient de vacances, appartenaient à la même famille, les deux épouses des victimes étant soeurs.

Une quarantaine de pompiers sont intervenus sur les lieux de l’accident, précise le Télégramme. Selon le Nouvel obs, l’autoroute a été fermée entre 23h30 et 3h06 du matin. Quarante pompiers, cinq médecins et pompiers, une vingtaine de gendarmes, le SMUR de Béziers et un hélicoptère de la sécurité civile ont été mobilisés.

Le télégramme précise que huit autres personnes ont été blessées, dont une fillette de 8 ans, sérieusement atteinte qui a été évacuée à l’hôpital de Montpellier. Le conducteur du poids lourd en cause est sorti indemne de cet accident. Son taux d’alcoolémie s’est révélé négatif et l’on n’a relevé aucune trace de stupéfiants, mais, précise le parquet, une prise de sang doit confirmer ces premiers tests. Selon le parquet qui examine le disque dur du poids lourd, le chauffeur n’aurait pas commis d’excès de vitesse.

Suite au ralentissement créé par cet accident, rapporte Paris match, un second poids lourd a percuté un taxi dans l’Aude. Le bilan de ce deuxième impact est de sept blessés dont un grave.


 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès