Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Rachida Dati aurait du relire son CV

Rachida Dati aurait du relire son CV


Est-ce grave, voire très grave, ou est-ce encore une de ces coutumières tempêtes médiatiques dans un verre d’eau qui remuent à intervalle régulier la société française ?

La Garde des Sceaux Rachida Dati n’a pas obtenu son MBA alors que son cv mentionne clairement : "M.B.A. du groupe H.E.C." suivi de "Ancienne élève de l’Institut supérieur des affaires ".

Le Canard enchaîné a révélé l’affaire dans sa dernière édition (mercredi 31 octobre). Mais quelle affaire ? Doit-on traîner la ministre de la justice en justice ? Qui n’a pas arrangé son cv pour obtenir un poste ? A l’Express, qui a pris part à cette polémique à la suite du Canard, le porte-parole de Rachida Dati aurait indiqué par téléphone que "la formule “ancien élève de l’Institut supérieur des affaires” signifiait clairement qu’elle n’avait pas obtenu le diplôme final". MBA ou pas, cela ne change rien au parcours de Rachida Dati et au fait que la Garde des Sceaux ait intégré l’Ecole de magistrature ce qui, pour un magistrat, est l’essentiel. Pourquoi avoir menti sur un supposé diplôme, alors ? C’est peut-être juste humain. Nicolas Sarkozy l’aurait-elle choisie, justement elle, parce qu’elle aurait obtenu, justement (nous soulignons), ce MBA-là ?
Pourquoi en faire une affaire d’état ? Jean-Marc Bouguereau, sur le site du Nouvel observateur fait l’hypothèse que la ministre serait en butte à « l’étrange coalition des conservatismes de droite et des jalousies de gauche, des réactionnaires qui ne peuvent supporter la présence d’une maghrébine à ce poste régalien, de ceux qui par corporatisme entendent bloquer sa réforme ».

Ce qui est beaucoup plus crédible que de reprocher à Rachida Dati d’avoir mal rédigé son cv...


Moyenne des avis sur cet article :  2.04/5   (23 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès