Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Rachida Dati contre-attaque : « On n’aurait pas fait ça à un homme (...)

Rachida Dati contre-attaque : « On n’aurait pas fait ça à un homme »

C’est une Rachida Dati agacée qui a réagi à la polémique concernant son implication au Parlement européen. Au micro d’Europe 1, elle dit n’avoir jamais émis de réticence au sujet de son activité au Parlement européen : "Reprenez bien mes propos. A aucun moment je n’émets une réticence, ou un rejet du parlement européen. C’était une conversation sur la vie de tous les jours et sur ma présence au Parlement. C’était à la rentrée, je venais d’arriver au Parlement européen. Quand je suis arrivée ici, j’ai été suivie. Il y avait un intérêt pour les journalistes à voir si j’y étais vraiment. Je peux aussi éprouver un certain agacement. Je suis aussi humaine."
 
L’ancienne Garde des Sceaux considère qu’on n’aurait pas osé faire de tels reproches à un homme et se dit mal aimée dans le milieu politique : "On ne m’a jamais pardonné", déclare-t-elle.
 
 
A l’origine de la controverse, rappelons-le : un reportage diffusé dimanche soir sur M6 et remontant à septembre. Oubliant les micros, Rachida Dati confie sa lassitude à une amie. « Je suis dans l’hémicycle du parlement de Strasbourg. Je n’en peux plus, je n’en peux plus ! Je pense qu’il va y avoir un drame avant que je finisse mon mandat », explique-t-elle au téléphone.
 

 
Suite à ces propos, Joseph Daul, le chef de file des conservateurs au Parlement européen, également membre de l’UMP, a suggéré à Rachida Dati de faire preuve d’« humilité ». « Je trouve que c’est une très bonne chose que de temps en temps, surtout à son âge, on redevienne député et on réapprenne l’humilité et le travail de terrain », a-t-il déclaré. Cassant.

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès