Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Rachida Dati et Rama Yade rivales ?

Rachida Dati et Rama Yade rivales ?

On le sait, Rama Yade n’était pas du voyage en Chine avec Nicolas Sarkozy. Officiellement parce que le chef de l’Etat comptait parler lui-même des droits de l’homme aux dirigeants chinois. Et puis il y avait déjà plusieurs ministres, on ne va pas non plus déplacer le gouvernement.

Sauf que parmi ces sept ministres il y avait Rachida Dati.

D’après Le Nouvel Obs, il y aurait « une rivalité entre les deux femmes ». Et c’est la garde des Sceaux elle-même qui « aurait exigé que Rama Yade ne vienne pas ». « Délirant » aurait affirmé l’entourage de Rachida Dati. « On n’est pas dans Hélène et les garçons, il s’agit du gouvernement pas d’une sitcom à deux balles », aurait-il déclaré à Libération.

Sauf que Le Parisien, dans un article intitulé « Pourquoi Rama Yade n’est pas en Chine », prétend le contraire. Selon ce journal l’entourage de Rama Yade croit que la vraie raison de l’éviction de cette dernière du voyage officiel chinois « serait la rivalité avec Rachida Dati. La ministre de la Justice, souvent mise en avant, comme Rama Yade, par le président à l’étranger n’aurait pas vu d’un bon œil la présence de la jeune membre du gouvernement à Pékin ».


Moyenne des avis sur cet article :  2.78/5   (9 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès