Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Rachida Dati se rêve en maire de Paris

Rachida Dati se rêve en maire de Paris

Le Parisien d’aujourd’hui jeudi révèle que la Garde des sceaux et maire du 7ème arrondissement est « vraiment intéressée » par la mairie de Paris.

Mère de Paris, Rachida Dati se rêve désormais en maire. C’est le parisien qui le titre aujourd’hui sans ambage : « Rachida Dati rêve d’être maire de Paris ».

 Ainsi le conte de fée continuerait pour la petite jeune femme qui a grimpé les échelons et s’est retrouvée, près de 20 ans après, Garde des sceaux. Une sacrée promotion, même si aujourd’hui elle ne semble plus être en odeur de sainteté auprès de Nicolas Sarkozy, son mentor.

Maire de Paris ? « une ambition que la garde des Sceaux ne souhaite pas crier sur les toits » explique curieusement leparisien.fr.

Curieusement, car lorsqu’on souhaite garder un secret, comme par exemple le nom du père de sa fille, on le divulgue pas sur els toits ni dans les quotidiens populaires. Il est vrai qu’avant les municipales de 2014 il y a les européennes de 2009.

Numéro deux sur la liste Ump aux élections européennes (derrière Michel Barnier), Rachida Dati détrônerait bien Bertrand Delanoë à l’Hôtel de ville de Paris. Sauf qu’il ne s’agit pas d’un trône, mais d’un siège d’élu…Les élections municipales se déroulent dans cinq ans, mais Rachida Dati, maire du très huppé 7ème arrondissement, place ses pions, fourbit ses armes.

Selon Pierre-Yves Bournazel, son conseiller Place Vendôme qui s’exprime dans leparisien.fr, Rachida Dati agit logiquement, étape par étape : « Première étape : les européennes. Cela va lui permettre de voir les élus, les associations et les acteurs locaux. Les Parisiens vont se dire : la droite à Paris, c’est Dati ».



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès