Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Rama Yade appelle à la dépénalisation universelle de l’homosexualité

Rama Yade appelle à la dépénalisation universelle de l’homosexualité


La France se veut en pointe dans la lutte contre l’homophobie. Elle va ainsi demander aux Nations unies d’agir pour une « dépénalisation universelle de l’homosexualité ». C’est ce qu’a annoncé samedi 17 mai, lors de la journée internationale contre l’homophobie, Rama Yade, la secrétaire d’Etat aux droits de l’homme.

La France profitera de sa présidence de l’Union européenne, au second semestre 2008, pour porter devant l’Assemblée Générale de l’ONU une initiative européenne appelant à la dépénalisation universelle de l’homosexualité.

Rama Yade a annoncé que la France allait reconnaître désormais officiellement la Journée mondiale contre l’homophobie. Elle s’est par ailleurs personnellement engagée à évoquer les cas d’homophobie constatés lors de ses voyages à l’étranger.

Certains déplacements s’annoncent déjà compliqués pour Rama Yade, comme en Pologne, où le président Lech Kaczynski s’est prononcé publiquement et fermement contre la reconnaissance des unions homosexuelles.

Rappelons que la journée mondiale contre l’homophobie a été instaurée il y a quatre ans pour célébrer l’anniversaire du jour où l’OMS (Organisation mondiale de la santé) a effacé l’homosexualité de sa liste des maladies mentales. C’était le 17 mai 1990. Cette journée est depuis l’occasion de manifestations dans différents pays à travers le monde, sur les cinq continents.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès