Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Rama Yade, la chute

Rama Yade, la chute

Elle passe du 1er au 6ème rang. Elle n’est plus la personnalité politique préférée des Français. La coupe du monde de football est passée par là. Avec 48% d’opinions favorables contre 61% en mai, la cote de popularité de la secrétaire d’état aux sports chute de 13 points. Une baisse de popularité partagé par d’autres membres du gouvernement.
 
Le baromètre mensuel de l’action politique Ipsos-Le Point publié lundi est impitoyable. Rama Yade, la secrétaire d’état aux Sports chute vertigineusement dans les sondages. Les raisons d’une telle dégringolade ?
 
Les révélations du Canard enchaîné qui avait indiqué qu’elle devait initialement dormir en Afrique du Sud dans une suite à 667 euros la nuit, tout cela près avoir critiqué le « clinquant » de l’hôtel des bleus en terre australe. La secrétaire d’état chute de 13% auprès des Français et de 17% auprès des militants UMP.
 
Aujourd’hui, constate le Figaro, la place de Rama Yade au sein de l’équipe de François Fillon est menacée. Le quotidien note que l’ascension fulgurante de la secrétaire d’état a fait des jaloux au sein du parti présidentiel.
 
De plus, elle entretient des relations difficiles avec deux poids lourds du gouvernement, son ancien et son actuel ministre de tutelle, Bernard Kouchner et Roselyne Bachelot.
 
Un prochain remaniement est prévu en automne. Rama Yade a déjà senti le vent du boulet en début d’année. D’autres ministres voient leur cote de popularité s’effondrer, comme Fadela Amara (9 points en moins), Jean-Louis Borloo (7 points en moins), Valérie Pécresse (5 points en moins), Frédéric Mitterrand (4 points en moins). Hervé Morin avec 26% d’opinions favorables est le ministre le moins populaire.
 
Eric Woerth, se situe juste au-dessus. Avec 27%, il ne perd que 2%. Mais ce sondage ayant été réalisé les 18 et 19 juin, il est à craindre que le ministre du budget ne voit sa cote de popularité s’effriter davantage ce mois-ci.

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès