Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Rama Yade : la rupture

Rama Yade : la rupture

Rama Yade n’en est pas à sa première gaffe. Mais la dernière, pour Nicolas Sarkozy, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. En refusant d’être candidate UMP pour les prochaines élections européennes, la secrétaire d’état aux droits de l’homme voit non seulement le poste de secrétaire d’état aux Affaires européennes lui échapper, mais aussi la confiance du président. Bref, Rama Yade, à l’instar de Rachida Dati (les deux plus belles rivales du gouvernement), ne serait plus en odeur de sainteté au gouvernement.

Ce n’est pas sa première gaffe. Qu’on se souvienne de ses déclarations à propos du Malodor, ce répulsif que certaines municipalités voulaient employer contre les SDF. Passe encore qu’elle s’énerve contre la venue de Kadhafi en France ou qu’elle s’exprime maladroitement sur l’affaire de l’Arche de Zoe. Ces gaffes-là, le président de la république les a rapidement oubliées.

Mais pas la dernière : « En annonçant publiquement (dimanche soir sur RTL) qu’elle ne serait pas candidate de l’UMP aux européennes en Ile-de-France comme l’y pressait le président, la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme a pris le risque de se tirer une balle dans le pied » rapporte Le Monde.

Nicolas Sarkozy est paraît-il déçu. C’est une trahison. Pour l’Elysée, Rama Yade a en effet pris la « grosse tête ». Résultat. Rama Yade ne sera pas nommée aux Affaires européennes, « où elle était favorite, à la place de Jean-Pierre Jouyet ». C ‘est probablement le député UMP Bruno Lemaire qui sera nommé à ce poste. Comble de la disgrâce, le président n’a même pas voulu la recevoir.
Elle n’existe plus pour lui.

assurance vie, désormais : sa popularité.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès