Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Rebondissements dans l’affaire Dany Leprince

Rebondissements dans l’affaire Dany Leprince

Dany Leprince, condamné à perpétuité en 1997 pour le meurtre de quatre membres de sa famille a toujours clamé son innocence. Un témoignage à décharge relance l’affaire.

« Aujourd’hui encore, rien n’est vraiment très clair dans cette histoire. Celle-ci est pourtant bien connue : le 4 septembre 1994, quatre personnes sont tuées à l’arme blanche à Thorigne-sur-Dué, dans la Sarthe : Christian Leprince, sa femme Brigitte et leurs deux enfants. Très rapidement les soupçons se tournent vers le frère de Christian. Dany Leprince est condamné à la perpétuité en 1997, assorti d’une peine de sûreté de vingt-deux ans », rappelle france-info.com.

« Un nouvel élément pourrait relancer l’affaire Dany Le Prince... Cet élément est une lettre envoyée en janvier à Rachida Dati, la ministre de la Justice, par un inspecteur de police à la retraite (qui n’a pas travaillé sur l’affaire). Dans ce courrier, l’homme rapporte les propos tenus devant lui par l’oncle de Martine Compain, l’ex-épouse de Dany Leprince : "Je sais beaucoup de choses sur l’affaire de Thorigné-sur-Dué. C’est Martine qui a fait le coup" », explique lefigaro.fr qui cite RTL.

20 minutes précise que « c’est en lisant un livre sur l’affaire de Dany Leprince que l’ancien policier a décidé de prendre sa plume, même s’il se dit aujourd’hui terrorisé. Ce témoignage indirect n’est en rien une preuve de la culpabilité de Martine Compain, mais il va permettre à la commission de révision de relancer les investigations, les auditions, plus de dix ans après la condamnation de Dany Leprince. La lettre est désormais entre les mains de la commission de révision des condamnations pénales qui a rouvert l’enquête il y a deux ans, en raison des nombreuses zones d’ombre du dossier ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès