Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Réforme de l’hôpital : l’Assemblée examine le projet de loi le (...)

Réforme de l’hôpital : l’Assemblée examine le projet de loi le 10 février

L’hôpital plutôt que le dimanche. Alors que le débat sur le travail dominical est reporté sine die à l’Assemblée nationale, celui sur la réforme de l’hôpital avance vaillamment et sera débattu à partir du 10 février prochain. Personne ne s’en plaindra d’autant que Roselyne Bachelot, la ministre de la santé, n’arrive pas les mains vides. Hier mardi, à l’Assemblée nationale, l’ordre du jour adopté en conférence des présidents préconisait d’étudier le projet de loi de Roselyne Bachelot portant sur la réforme de l’hôpital dès le 10 février.

 « Ce texte, rappelle lenouvelobs.com, intitulé "Hôpital, patients, santé et territoires", adopté le 22 octobre 2008 en conseil des ministres, avait été reporté à plusieurs reprises. » Il y a du retard dans les débats. Ce projet sera débattu en urgence (c’est à dire qu’il y aura une seule lecture pour chaque assemblée), juste après le projet de loi de Christine Boutin sur le logement dont l’étude commence aujourd’hui.

Roselyne Bachelot commence déjà à lancer des signes positifs à la communauté hospitalières. Par exemple, rapporte lesechos.fr, « le gouvernement va débloquer 10 millions d’euros sur deux ans pour généraliser une « plate-forme Internet et téléphonique » destinée à « désengorger les centres 15 ».

D’autres dossiers, avant même que la loi sur la réforme hospitalière ne soit votée, sont d’ores et déjà ouverts telle cette création attendue des Agences régionales de santé (ARS), véritable interface entre le secteur hospitalier et la médecine de ville. Elles devraient être effectives dès 2010.

Mais avant cela, la loi doit être débattue...



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès