Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Règlements de comptes à TF1

Règlements de comptes à TF1

Ça va faire mal. Madame, Monsieur, bonsoir..., livre qui sort aujourd’hui, et écrit par cinq journalistes de TF1 qui souhaitent conserver l’anonymat, règle ses comptes au JT le plus regardé de France.
A côté, la marionnette de PPD des Guignols, c’est de la rigolade. Là, il est question du vrai Poivre d’Arvor, de ses manières paraît-il tyranniques et de la fameuse collusion de la direction avec Nicolas Sarkozy.

A TF1 la sortie de Madame, Monsieur, bonsoir... (éditions Panama) n’est pas, on s’en doute, passée inaperçue. La chaîne privée vient de lancer une enquête interne pour, selon le Nouvel Obs, « découvrir l’identité des cinq journalistes » qui dévoilent l’univers impitoyable du Journal Télévisé (JT) de 20 heures. D’après le Nouvel Obs, « tout y passe, de la personnalité des présentateurs, au travail fait à la va-vite. Pire, les journalistes confirment les soupçons de collusion entre la Une et Nicolas Sarkozy ».

Seul leur pseudonyme est transparent : Patrick Le Bel, comme Patrick Le Lay, l’ex-directeur de la chaîne, l’homme du temps de cerveau disponible.

Patrick Poivre d’Arvor, dit PPDA, est la tête de turc numéro un de Madame, Monsieur, bonsoir... (sacro-sainte expression, d’ailleurs, du fameux présentateur du JT). Il est décrit comme « tyrannique » et « irascible ». Jean-Pierre Pernaut est qualifié de « beauf de droite décomplexé », Robert Namias « fait ce qu’on lui demande de faire, c’est le secret de sa longévité ».

Madame, Monsieur, bonsoir... est bien sûr consacré aux étroites relations que TF1 entretient avec Nicolas Sarkozy ainsi qu’à la « façon de travailler au sein de la rédaction, les reportages orientés, mais aussi les cadences infernales et le travail bâclé ».

Un livre qui, à peine sorti, fait déjà beaucoup parler de lui au sein même de TF1 où paraît-il l’ambiance en ce moment est à couper au couteau.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès