Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > René Morizur est mort, salut le Musclé

René Morizur est mort, salut le Musclé

On l’appelait aussi Papy René. Le saxophoniste et accordéoniste des Musclés est mort mercredi 26 août au soir à l’hôpital de Brignoles (Var) d’une rupture d’anévrisme. Avec sa formation musicale il avait fait les beaux jours du Club Dorothée sur TF1. Il avait été le premier saxophoniste du groupe Magma.
 
1987-1997. Le Club Dorothée a duré dix ans. Ceux qui étaient enfants à cette époque se souviennent bien sûr de l’Orchestre Dorothée. Les Musclés, formés de musiciens aguerris, professionnels de studios d’enregistrement, ont été des stars du petit écran. On les a vus dans les séries « La Croisière Foll’amour » et « Salut les Musclés ». Ils ont aussi accumulé les tubes ambigus, couplets salaces déguisés en chansons enfantines, comme La fête au village, Merguez party, Allez hop boum boum crac crac ou encore Mathilda May, hommage gaulois à la belle comédienne.
 
René Morizur qui était dans sa soixante cinquième année, vivait à Brignoles. Saxophoniste d’un groupe de l’Ouest de la France il continuait à se produire régulièrement sur scène où il jouait du blues et de la variété. 
 
En septembre 1969 il intègre le groupe Magma dès ses débuts. Il fait partie de la première section de cuivres, mais Il n’a jamais enregistré avec l’orchestre créé par Christian Vander. Il avait rencontré ce dernier au Rock n’rolle circus.
 
Mais sa carrière musicale commence au milieu des années 60 où il accompagne Gene Vincent et fait partie de l’Alan Jack Group, un groupe de blues français.
 
Dans les années 70 il fait partie de la section de cuivre de Johnny dans les années 70 avant de retourner quelques mois, entre 81 et 82 dans le groupe Magma. Avant de former les Musclés il jouera avec de nombreux chanteurs de variétés. 
 
 
On peut voir ici René Morizur lors d’une répétition du groupe Magma, en 1981

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès