Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > « Rien ni personne » n'empêchera Sarkozy « d'aller jusqu'au bout (...)

« Rien ni personne » n'empêchera Sarkozy « d'aller jusqu'au bout »

LA BAULE (AP)

Nicolas Sarkozy a averti dimanche devant les jeunes UMP que « rien ni personne » ne l’empêchera « d’aller jusqu’au bout » de sa candidature à la présidentielle de 2007.

« J’ai pu mesurer la dureté de certaines attaques et l’impudeur de certaines attitudes », a déclaré le président de l’UMP dans une allusion à la publicité faite autour de ses difficultés conjugales. « Mais j’en fais le serment devant vous : rien vraiment rien personne, vraiment personne, ne m’empêchera d’aller jusqu’au bout de la mission que vous m’avez fixée, d’essayer de mériter la confiance que me témoignent chaque jour tant de Français et de tenter d’être à la hauteur des rendez-vous de 2007 », a ajouté Nicolas Sarkozy.

Il a promis dans le même temps une « concurrence, saine, loyale, de qualité » pour la présidentielle, en confirmant l’organisation d’une primaire en janvier 2007. « Il n’y a pas de candidat autodésigné ou obligé », a déclaré le président de l’UMP lors de son discours de clôture de l’université d’été du parti.

« Nous n’avons rien à craindre de la concurrence », a ajouté Nicolas Sarkozy dans une allusion à un éventuel match avec Dominique de Villepin. « Une famille politique doit se réjouir de compter de nombreux talents en son sein. Songez à toutes celles qui n’en ont aucun », a souligné le président de l’UMP.

Il a confirmé que l’UMP organiserait en janvier 2007 « un congrès ouvert à tous où chacun pourra exprimer sa préférence quant au choix de notre candidat à l’élection présidentielle », qui donnera « une légitimité et une force sans précédent » au candidat du parti.

Dans une mise en garde aux chiraquiens, il a ajouté que la « solidité de l’union » ne devait « être remise en cause par personne ». « Notre unité sera d’autant plus solide qu’elle sera le résultat d’une attitude de respect, de loyauté, et de responsabilité », a-t-il dit. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès