Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Rosacée, une semaine pour s’informer

Rosacée, une semaine pour s’informer

La rosacée (ou couperose), maladie cutanée qui se manifeste par des rougeurs chroniques sur le visage, n’est pas une maladie incurable. A Paris, jusqu’au 14 février, une semaine d’information est organisée.

Concernant la rosacée, deux chiffres sont révélateurs : 4 millions de Français seraient concernés par cette maladie. 8 personnes sur 10 ignorent qu’elle en sont atteintes. Cette maladie inflammatoire et chronique de la peau du visage peut-être gênante, voire handicapante. On ignore les causes de la rosacée. Elles pourraient être d’origine vasculaire.

Pour la troisième année, les laboratoires dermatologiques Galderma organisent une semaine nationale d’information à propos de la rosacée.

Les personnes les plus touchées seraient les femmes à la peau claire. La rosacée peut se manifester vers l’âge de 25 ans, mais elle touche surtout les individus entre 40 et 50. Les hommes, généralement à partir de 50 ans, ne sont pas épargnés. La rosacée chez eux peut même prendre des formes plus sévères.

Pendant une semaine, jusqu’au 14 février, les laboratoires Galderma organise une campagne d’information intitulée « Rosacée, ne rougissez plus de vos rougeurs  ».

La vie en rose ?



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès