Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Roselyne Bachelot s’attaque à l’obésité infantile

Roselyne Bachelot s’attaque à l’obésité infantile

Jusqu’à présent la lutte contre l’obésité infantile ne semblait pas être un enjeu de santé publique. Mais aujourd’hui les associations, regroupées dans le collectif "Obésité : protégeons nos enfants", sont satisfaites. La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, semble avoir pris la mesure du problème. Elle a dévoilé hier, lundi 4 février, un certain nombre de dispositions qui, selon les associations, vont dans le bons sens.

Pour le collectif "Obésité : protégeons nos enfants", l’intervention volontariste de la ministre de la Santé marque le "lancement d’une véritable politique de lutte contre l’obésité infantile".

"Obésité : protégeons nos enfants" regroupe six associations nationales : UFC-Que Choisir, l’Association française des diabétiques, la restauration scolaire (Association nationale des directeurs de la restauration municipale et Comité de coordination des collectivités) et les parents d’élèves (FCPE et PEEP).

"Après trente ans de passivité des pouvoirs publics en matière d’obésité, le gouvernement semble enfin prendre les mesures à la hauteur de l’enjeu sanitaire", a indiqué le collectif dans un communiqué. Celui-ci reste toutefois vigilant "quant à la mise en oeuvre des mesures annoncées" et "entend vérifier que la volonté gouvernementale est prolongée par une détermination des parlementaires à adopter dès 2008 une grande loi de prévention de l’obésité infantile".

Du côté du ministère, on explique que "la nutrition est l’un des facteurs majeurs contribuant à la survenue de diverses pathologies. Elle n’est pas l’unique cause de ces pathologies, mais en constitue un facteur favorisant, essentiel parmi d’autres facteurs d’environnement ou génétique. C’est un facteur pour lequel il est possible d’intervenir".

Parmi les mesures envisagées : l’encadrement de la publicité pour les produits alimentaires dans les programmes télévisés pour enfants.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès