Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Rumeur : Facebook accusé de détournement de photos

Rumeur : Facebook accusé de détournement de photos

Le directeur de la communication du réseau social dément que sa société utilise les photos de ses membres à des fins publicitaires. Une rumeur à laquelle il a mis fin.

« Facebook autorise désormais des réseaux publicitaires externes à utiliser les photos que vous publiez SANS votre permission ». C’est faux. C’est ce qu’explique Barry Schitt, directeur de la communication du fameux réseau social, sur le blog de la maison : « Depuis quelques jours court une rumeur selon laquelle nous aurions changé notre position sur l’utilisation des photos par des annonceurs externes, explique ce dernier. Nous tenons à démentir ces dires avec la plus grande fermeté et confirmons n’avoir rien changé à notre politique publicitaire ».

Ces détournements de photos ont pourtant bien eu lieu. Personne ne songe à le nier. Mais ils ne sont pas le fait des responsables de Facebook explique encore Barry Schitt qui précise qu’il s’agit d’applications externes. « En reprenant abusivement des photos de profil, elles ont enfreint les politiques de Facebook. En conséquence, souligne-t-il dans le Point, nous avons décidé de supprimer les applications trompeuses, avant même que la rumeur ne commence à se propager ».

Il existe malgré tout un système de « publicité sociale » sur Facebook. Dans ce cas le réseau social peut utiliser la photographie d’un membre à condition que celui-ci ait spécifiquement indiqué qu’il était « fan » de la marque concernée. En aucun cas ces données ne sont transmises à un tiers et il est toujours possible à l’utilisateur de les désactiver dans les options de confidentialité.

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès