Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Sabotages Sncf : Pour Mam, « la justice dispose d’éléments (...)

Sabotages Sncf : Pour Mam, « la justice dispose d’éléments convaincants contre les suspects »

« Il n’y a aucune proportionnalité entre des faits reprochés qui ne sont en rien établis et qui, quand bien même ne seraient que des dégradations qui n’ont même pas mis en danger de vies, et une procédure terroriste ». C’est ce qu’a expliqué maître Irène Terrel, hier dimanche 16 novembre, aux journalistes, selon l’Express.

Irène Terrel est l’avocate de Julien Coupat, « le présumé leader de la "cellule invisible", cette structure d’inspiration anarchiste, qui serait à l’origine des sabotages de lignes de TGV la semaine dernière » explique Le Parisien. Celui-ci « a été mis en examen en début de soirée pour "destructions en relation avec une entreprise terroriste" et pour "direction d’une entreprise terroriste" par le juge d’instruction parisien Thierry Fragnoli ».

Pour Irène Terrel et les avocats de la défense, cette affaire prend des « dimensions totalement démesurées ». Mais, selon Michèle Alliot-Marie, « Les différents éléments retrouvés étaient des éléments qui sont apparus comme suffisamment convaincants aux juges ».La ministre de l’intérieur a également « souligné que d’autres groupes d’ultra-gauche étaient surveillés, évaluant le nombre de membres de cette mouvance à environ "300 personnes", dont toutes ne sont pas prêtes, selon elle, à des actions violentes », selon L’Express.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès