Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Samsung lance une attaque frontale contre Sony et Apple

Samsung lance une attaque frontale contre Sony et Apple

Les sites de téléchargement de musique en ligne sont en plein développement. Sony a lancé Sonny Connect, et Apple possède iTunes Music Store. Mais contrairement à ces deux géants, Samsung n’utilisera pas de lecteur média propriétaire (développé et conçu par et pour Samsung exclusivement). En effet, Samsung s’engage dans la vente de musique en lançant sa plate-forme payante de téléchargement de musique. L’objectif est de promouvoir les appareils et lecteurs de musique de la marque Samsung.

Le service de musique en ligne de Samsung s’appuiera sur la technologie de Windows Media. D’ailleurs, le format WMA (Windows Media Audio) est aussi utilisé par d’autres kiosques, tels que Napster, Virgin Digital, HMV et Yahoo ! Music, ce qui les place en concurrence directe avec Samsung.

Selon Choi Ji-Sung, chef de la division des médias numériques de la compagnie, qui est resté discret, " le service sera lancé, d’ici peu, localement et outre-mer " et, selon toute vraisemblance, ce service s’appuiera sur la technologie de Windows Media, DRM (Digital Right Management). (Silicon)

Apple est peu présent dans le marché asiatique (sinon au Japon), c’est pour cela que Samsung souhaite s’imposer grâce notamment à ses ventes, l’année dernière, de 1,3 millions de baladeurs sous la marque Yepp. Apple et Samsung n’avaient pas consolidé une alliance avec un plan d’investissement commun qui prévoyait d’injecter 3,8 milliards de dollars dans la production de modules de mémoire Flash, que Samsung fournit à Apple pour ses baladeurs Ipod Nano.

Apple donne accès à son service d’achat de musique en ligne via son logiciel iTunes, qui permet la consultation d’un catalogue réservé aux possesseurs de baladeurs iPod. Quant à Sonny, son service de musique en ligne dispose d’un catalogue étoffé, mais qui nécessite lui aussi l’utilisation d’un logiciel audio dédié.

Samsung vise la 3e place du podium du marché des baladeurs d’ici à 2007, avec une part de marché de 30%.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès