Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Sarkozy a toujours confiance en Kouchner

Sarkozy a toujours confiance en Kouchner

Nicolas Sarkozy était attendu au tournant. Hier soir, pendant son intervention à la télévision, il a prononcé les mots que sans doute son ministre des affaires étrangères attendait suite à la parution la veille du livre-charge de Pierre Péan, « Le monde selon K. ».

« Il me dit qu’il n’y a aucun conflit d’intérêts, je le crois et je lui maintiens ma confiance » a expliqué en substance le chef de l’état devant les caméras de télévision. « Monsieur Kouchner a-t-il des ennuis avec la police ? Monsieur Kouchner a-t-il des ennuis avec la justice ? Non […] Un monsieur fait un livre, il ne m’appartient pas de juger de la qualité de ce livre […] Ce monsieur dit que Bernard Kouchner n’a rien fait d’illégal, et le petit système médiatique s’emballe et accuse monsieur Kouchner […] Je devrais dire, moi, au ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner qui a eu le courage d’apporter son talent, et il est grand, au service de la politique étrangère de la France, que je le lâche parce qu’il y a un livre qui a été fait ? ».

Les journalistes ont également demandé à Monsieur Sarkozy s’il est croyait en la thèse soutenue hier dans l’hebdomadaire Le nouvel obs selon laquelle des proches de l’Elysée, notamment de Jean-David Levitte, sherpa du président de la République, auraient informé M. Péan afin de déstabiliser M. Kouchner, Nicolas Sarkozy a rétorqué ironiquement qu’il mettait en doute les information du Nouvel obs en rappelant la calamiteuse affaire dite du SMS : « Le Nouvel Observateur , c’était ce journal qui était sûr que j’avais envoyé un SMS. Vous voyez la crédibilité que je lui fais ».



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès