Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Sarkozy et Fillon félicitent Cotillard

Sarkozy et Fillon félicitent Cotillard

Finalement, Nicolas Sarkozy voit la vie en rose. Après un week-end tendance bouse de vache, cela a dû lui être un réconfort de féliciter Marion Cotillard, actrice césarisée et oscarisée pour son interprétation de La Môme dans le film éponyme d’Olivier Dahan.

Logiquement, la ministre de la Culture, Christine Albanel, s’est « réjoui vivement de cette récompense », selon Le Point. « C’est une immense joie de voir aussi unanimement célébré le talent d’une jeune actrice française incarnant, avec tant de vérité et d’engagement, Édith Piaf, une artiste qui a su enchanter le monde par sa voix et tout son être », a-t-elle expliqué dans un communiqué.

« Je souhaite féliciter très chaleureusement Mlle Marion Cotillard, qui vient de recevoir l’Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation magistrale d’Édith Piaf dans le film La Môme réalisé par Olivier Dahan », a donc déclaré le président de la République ce matin, lundi 25 février, dans un communiqué. Le président a aussi tenu à féliciter « très vivement MM. Didier Lavergne et Jan Archibald pour l’Oscar du meilleur maquillage obtenu pour ce même film » et, selon Le Point, « adresse ses "félicitations à M. Philippe Pollet-Villard pour son court-métrage Le Mozart des pickpockets. Ces trois Oscars illustrent l’excellence du cinéma français qui ne se dément pas, mais se confirme au fil du temps, et sont une belle reconnaissance du talent de ses auteurs et de ses artistes comme de ses techniciens ».

Pas en reste, François Fillon a aussi adressé dans un communiqué « "ses plus sincères félicitations" à Marion Cotillard. Tout le cinéma français est honoré à travers cette moisson exceptionnelle de récompenses : Golden Globe, BAFTA, César et enfin Oscar. Plus encore, c’est toute la création artistique française qui est honorée car Marion Cotillard a su toucher le monde entier en incarnant une autre grande artiste française, Édith Piaf, dont la voix et le destin fabuleux résonnent en chacun de nous ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès