Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Sarkozy réformera malgré la rue

Sarkozy réformera malgré la rue

Grève ou pas, le gouvernement, et en premier lieu le Président, réformera. C’est ce qu’a affirmé Nicolas Sarkozy aujourd’hui vendredi 9 novembre 07, le jour même de sa visite à Colombey-les-Deux-Eglises, où, explique Le Monde, il était allé s’incliner sur la tombe du général de Gaulle. Le fondateur de la Ve République quitta le pouvoir peu après 68 dont nous fêtons prochainement le quarantième anniversaire. Bref, on est à fond dans le symbole.

Malgré le mouvement social qui s’amplifie, le président ne transigera pas. Il l’a déjà fait avec les marins-pêcheurs et les agriculteurs, il manquerait plus de plier devant les étudiants, les cheminots, les magistrats. Mais il est permis à ces catégories socio-professionnelle de rêver, puisque ce président qui a été élu sur le thème de la rupture pratique le clientélisme, une tradition politique bien de chez nous.

"La réforme des régimes spéciaux est un engagement fort du président de la République, a déclaré au journal Le Monde David Martinon, porte-parole du gouvernement. Et c’est un engagement qui sera tenu ».


Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (7 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès