Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Saturday Night Fever pour Sarah Palin et Hillary Clinton

Saturday Night Fever pour Sarah Palin et Hillary Clinton

A gauche, Sarah Palin ; à droite Hillary Clinton. Les deux femmes étaient réunies samedi lors du célèbre talk-show de la NBC, Saturday Night Live. Résultat : Saturday Night a réussi sa meilleure audience depuis 2001. 

Samedi soir, c’était le début de la saison pour l’émission Saturday Night Live. Et pour cette occasion, les producteurs ont décidé de frapper un grand coup : inviter la républicaine Sarah Palin, colistière de John McCain, et Hillary Clinton, ex-candidate démocrate à la présidence américaine, soutien de Barack Obama. Tout était prêt : le pupitre solennel, les deux drapeaux américains.

Sauf que les deux invitées n’étaient autres que les humoristes Tina Fey et Amy Poelher réunies-là pour une parodie assez mordante et sarcastique (voir la vidéo ici). La première incarnant Sarah Palin, la deuxième dans la peau d’Hillary Clinton. Extrait repris dans L’Express : « Cela peut paraître surprenant de nous voir ici toutes les deux (...) mais, nous voulons aller au-delà de notre appartenance politique pour dénoncer le rôle odieux que le sexisme joue dans cette campagne », explique Sarah Palin. « Vous savez Hillary et moi ne sommes pas d’accord sur tout ». « ... Rien », corrige l’ex-first lady, en coupant la parole à la nouvelle égérie du camp républicain. Eclat de rire général. » Ou : « Je pense que la diplomatie devrait être la pierre angulaire d’une politique étrangère », déclare, d’un ton solennel, la fausse Hillary. Sarah Palin renchérit : « Et moi, je peux voir la Russie depuis ma maison ».

Un duo particulièrement réussi et percutant où les deux femmes, unie artificiellement derrière la cause de la défense des femmes, n’ont pas cessé de s’envoyer des piques et autres vacheries. Pas comme dans la vraie vie ?



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès