Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Scandale : Madonna sifflée à Bucarest parce qu’elle défend les (...)

Scandale : Madonna sifflée à Bucarest parce qu’elle défend les Roms

En concert en Roumanie, la reine de la pop a été conspuée pour avoir critiqué les discriminations dont sont victimes les Roms en Europe orientale.
 
« Nom de dieu ! ». C’est ainsi que la chanteuse américaine a réagi après avoir été huée par son public, mercredi soir, lors de son concert à Bucarest.
 
Tout commence bien pourtant puisque 60 000 personnes étaient rassemblées au Parc Izvor afin d’applaudir la star dont la tournée « Sticky and Sweety » s’arrêtait en Roumanie. 
 
Mais les choses se gâtent lorsqu’elle déclare, selon 20 minutes, « qu’il y a beaucoup de discriminations envers les Bohémiens et les tziganes en général en Europe de l’Est, et ça m’a rendue très triste ». « La liberté et l’égalité des droits » devaient être respectés « pour tout le monde, Roms, homosexuels, tous ceux qui sont différents ».
 
« Boo-ca-rest » se sont alors mis à hurler certains individus.
 
Madonna est entourée pendant cette tournée mondiale du trio russe Kolpakov composé cde deux Roms et d’un Juif qui ont précisé à la presse que « Madonna avait été surprise » par l’attitude des spectateurs et regrettent, selon l’Agence Canadienne de Presse, « que la star ait été huée pendant son concert » pour avoir critiqué la discrimination contre les gypsies.
 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès