Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Sean Penn, président !

Sean Penn, président !

Sean Penn Cannes do it. C’est évident. Sean Penn, président du 61e jury du Festival international du film de Cannes, cela s’imposait. A 47 ans, Sean Penn n’est pas qu’un des meilleurs acteurs et réalisateurs de sa génération. Ce qui aurait déjà largement suffi. Il est aussi un homme qui prend position dans les médias. Contre Bush, contre la guerre en Irak. Une conscience.

A l’annonce de sa nomination en tant que président du jury de Cannes, Sean Penn a déclaré au Monde que « le Festival de Cannes est depuis longtemps l’épicentre de la découverte des nouvelles vagues de réalisateurs. C’est pourquoi il me tarde d’y participer cette année comme président du jury ».

Colors, L’Interprète, She’s So Lovely, Accords et désaccords, La Ligne rouge, 21 grammes... la liste est longue des films primés dans lesquels apparaît Sean Penn. Avec Mystic River, de Clint Eastwood, Sean Penn franchit un seuil puisqu’il entre dans le cercle des acteurs « oscarisés ».

Mais Sean Penn est aussi doué derrière que devant la caméra. On lui doit notamment Indian Runner, Crossing Guard, The Pledge. Le 9 janvier prochain sort son prochain film en tant que réalisateur, Into the Wild, « l’aventure de Chriss McCandless, un jeune Américain de 22 ans parti s’installer au cœur de l’Alaska après avoir fait don de ses économies à une œuvre humanitaire », explique Le Monde.

Bande annonce à voir sur Agoravox TV

Crédit Photo : Wikipedia


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès