Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Ségolène Royal vise le PS pour atteindre l’Elysée

Ségolène Royal vise le PS pour atteindre l’Elysée

Encore candidate. Mais pas à l’Elysée. Pas encore. D’abord il lui faut gagner le cœur du PS. Ou plutôt la tête. Sur France 2, Ségolène a donc sauté le pas. Elle sera candidate au poste de premier secrétaire du PS.

Ce programme est assorti d’un conditionnel de circonstance qu’énumère Le Figaro : « mobiliser beaucoup d’intelligences pour continuer à bouger les lignes politiques », « avoir la capacité de faire une offre politique » et « définir ce qu’est aujourd’hui une nouvelle force politique à gauche ».
« Eh bien si je suis capable de rassembler les socialistes sur cette offre, alors j’irai jusqu’au bout de cette démarche ».

« J’ai l’intention d’aller jusqu’au bout de ce que j’ai entamé pendant la campagne présidentielle pour rénover la gauche » a t-elle expliqué sur France 2 aujourd’hui jeudi 3 janvier. L’an passé, le même jour, elle était candidate et l’on sait depuis que le PS ne fut pas comme un seul homme derrière elle. Elle ne veut pas que se renouvelle cette expérience.

Cette décision est donc beaucoup plus significative qu’elle n’y paraît puisque son élection à ce poste de secrétaire sous-entend clairement qu’elle sera candidate aux élections présidentielles de 2012.

Ce qui déjà, au PS, ne rassemble pas tout le monde...

Crédit photo : Le Matin


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès