Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Silvio Berlusconi arrive à l’Elysée avec 20 minutes de (...)

Silvio Berlusconi arrive à l’Elysée avec 20 minutes de retard

20 minutes de retard pour le Premier Ministre italien Silvio Berlusconi pour l’ouverture du vingt-quatrième sommet franco-italien. Jacques Chirac a descendu le perron de l’Elysée pour donner l’accolade à Berlusconi. C’est aussi un manière de rassurer les français sur son état de santé suite à son dernier accident vasculaire qui l’avait contraint à un repos forcé.

De la lutte contre le terrorisme à la recherche scientifique, tous les aspects de la coopération bilatérale seront abordés par Chirac et Berlusconi. Entourés par sept ministres de chaque pays, ils devraient notamment évoquer mardi les dossiers européens, au lendemain de l’ouverture des négociations d’adhésion avec la Turquie, et faire le point sur l’avancement du projet de liaison ferroviaire Lyon-Turin (AP)

D’autres dossiers sont sur la table comme la privatisation des autoroutes françaises dans le secteur des infrastructures ; la réalisation de 27 frégates dont 10 pour l’Italie dans le cadre le programme militaire franco-italien Fremm ; le projet spatial Galileo ; l’accord entre Enel et EDF et la lutte contre la contrefaçon.

Le dernier sommet franco-italien entre le président Jacques Chirac et Silvio Berlusconi date du 2 juillet 2004. Il a été suivi le 24 janvier 2005 par un séminaire ministériel organisé à Rome.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès