Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Simone de Beauvoir mise à nue !

Simone de Beauvoir mise à nue !

Les dessous de l’existentialisme ! Grandes révélations ! Dans son numéro du 3 au 9 janvier, Le Nouvel Obs publie à sa une la photo de Simone de Beauvoir nue. Comme un ver, de bas en haut et de la tête aux pieds. Pour le centenaire de Simone Beauvoir, on peut dire que L’Obs met dans le mille.

Pour les uns, c’est là le signe que la presse est aux abois et qu’elle racole pour vendre. Ce n’est pas nouveau. Et c’est ce qui fait marcher la presse depuis qu’elle est moderne.

Cela dit, montrer les fesses de l’amie de Sartre était-il le meilleur moyen de faire connaître son oeuvre de romancière, d’essayiste, de philosophe ? Pas sûr.

L’association féministe « Choisir la cause des femmes » dont Simone de Beauvoir fut présidente-fondatrice et qui est aujourd’hui présidée par l’avocate Gisèle Halimi déclare au Monde, dans un communiqué, que « cette photo, volée à son intimité, n’illustre en rien les écrits, la philosophie, le féminisme et la personnalité de Simone de Beauvoir.
Elle choque à cet égard et démontre la volonté d’instrumentaliser à des fins purement commerciales le corps des femmes contrairement aux photos consacrées aux personnalités masculines ».

Sans doute que L’Obs répondra à cette accusation d’atteinte à la dignité des femmes... dans un prochain numéro, en attendant que celui-ci se vende.

Il y a bien un après à Saint-Germain-des-Prés. Enfin tant qu’on ne nous impose pas Sartre à poil dans sa douche en une de Playboy...

Crédit photo : Blog Bretagne balades


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès