Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > SMS : Cécilia convoquée

SMS : Cécilia convoquée

Après Airy Routier, rédacteur en chef du Nouvel Observateur, c’est au tour de Cécilia Ciganer-Albeniz, l’ex-épouse de Nicolas Sarkozy, d’être entendu par les policiers. Leur enquête porte sur la publication par Le Nouvel Observateur d’un SMS supposé que Nicolas Sarkozy aurait envoyé à son ex-épouse.

« Le parquet de Paris a en effet demandé aux policiers de convoquer l’ancienne première dame de France pour qu’elle apporte son témoignage sur l’authenticité controversée du SMS », rapporte Le Figaro.

Europe 1 précise que « Nicolas Sarkozy a déposé le 7 février une plainte pour "faux, usage de faux et recel" à l’encontre du site nouvel.obs.com qui avait diffusé cette soi-disant promesse faite huit jours avant son mariage avec Carla Bruni : "si tu reviens, j’annule tout" ».

Selon Le Figaro, « le contenu de l’audition de Cécilia Ciganer-Albeniz sera déterminant pour la suite du dossier. Car si Nicolas Sarkozy a toujours démenti l’authenticité du SMS, son ex-femme ne s’est toujours pas prononcée sur ce sujet, ni en démentant son existence, ni en la confirmant ».

« Le rédacteur en chef du Nouvel Observateur Airy Routier, auteur de l’article, a été entendu jeudi en tant que témoin par la police judiciaire. Il a maintenu son information », précise Europe 1.

Selon L’Express, « le journaliste a précisé aux policiers avoir rédigé cette information sur la foi "d’informations verbales fiables", laissant entendre qu’il n’avait pas reçu lui-même ou recelé le SMS controversé, s’il a existé. Airy Routier estime que la plainte est infondée. Il lui revient de prouver quatre choses, qu’il y a un faux, que je l’ai vu, que je savais que c’était un faux, que ce faux avait des conséquences juridiques. Il faudra que Me Herzog (avocat du chef de l’Etat-NDLR) revienne à la raison et sorte de l’impasse dans laquelle il a mis le président de la République de manière un peu stupide ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès