Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Soixante morts dans des attentats à Charm el Cheikh en Egypte

Soixante morts dans des attentats à Charm el Cheikh en Egypte

Au moins 60 morts et 200 blessées dans une série d’attentats qui ont visé la nuit dernière des souks et des hôtels de la station balnéaire de Charm el Cheikh, sur la mer Rouge. L’attentat le plus important semble être celui commis à l’hôtel Ghazala Garden. « Une voiture piégée a forcé l’entrée de l’établissement et s’est encastrée dans la réception. Un employé de l’hôtel a tenté de la stopper. Puis il y a eu une énorme explosion », a raconté un employé de l’hôtel à l’AFP.

Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière contre des cibles touristiques égyptiennes depuis celle de Louxor, qui avait coûté la vie à 58 étrangers en 1997. Le ministère égyptien du Tourisme signale quant à lui 28 étrangers blessés. Il s’agit de 13 Italiens, cinq Britanniques, trois Espagnols, trois Saoudiens, un Ukrainien, un Russe, un Turc et un Arabe israélien, a précisé une porte-parole, ajoutant qu’elle ne disposait d’aucun détail au sujet des victimes décédées.
Une autre explosion, due à un colis ou à une valise contenant une bombe, s’est produite dans un parking avec une telle violence que plusieurs vitres de magasins situés à proximité ont volé en éclats.
De sources proches des services de sécurité, on indique que l’une voiture piégée portait des plaques d’immatriculation spéciales indiquant que le véhicule avait passé la frontière israélienne près de Taba, dans le Sinaï.
Le groupe hôtelier français Accor a indiqué à l’AFP qu’aucun de ses trois hôtels n’avait été touché.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès