Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Sophie Davant critique Bergé et déclare la guerre

Sophie Davant critique Bergé et déclare la guerre

« Je trouve que c’est contre-productif, que c’est idiot d’opposer des maladies aussi graves, et je ne suis pas sûre que ce soit très productif pour son propre camp. Les arguments sont faux, quand il dit que l’AFM (Association française contre les myopathies), investit de l’argent dans l’immobilier, c’est faux ! C’est scandaleux d’interrompre un espoir qu’on a donné depuis 23 ans » a déclaré Sophie Davant, coanimatrice du Téléthon, sur Totem, une radio régionale du Massif Central.

Sophie Davant répond par là même à Pierre Bergé qui avait critiqué le Téléthon le 21 novembre dernier, évènement caritatif majeur, affirmant qu’il "parasitait la générosité des Français d’une manière populiste". Pierre Bergé critiquait également l’utilisation des dons sur des placements comme sur des produits financiers ou de l’immobilier. Sophie Davant a souhaité réagir à ces propos qu’elle juge contre-productifs.

Face au tollé que les propos de Pierre Bergé ont fait, il s’est expliqué chez Michel Denisot : « Ce n’est pas Sidaction contre Téléthon, ce n’est pas ça une seconde. Je regrette simplement qu’en faisant cet énorme vacarme autour du Téléthon, on dissuade les Français de donner à d’autres causes ».

Le Téléthon débute ce soir à 18 h 50 et dure 30 heures… 30 heures de direct. Pierre Bergé n’en est pas resté là et à continué à alimenter la polémique affirmant que "le Téléthon se comporte comme une secte".

 Laurence Thiennot-Herment, la présidente de l’AFM, essaye de calmer les esprits à quelques heures du lancement du Téléthon : "Je reste persuadée que la population sera à nos côtés parce que les résultats sont là. Et si le Téléthon est un succès, c’est aussi justement parce qu’il est porteur d’espoir et d’avancées tout à fait stratégiques pour la France, pour la recherche".

Reste à savoir si les français seront au rendez-vous ce soir et s’ils seront aussi généreux que les années précédentes. Une guerre sans merci semble avoir été déclenchée entre le Sidaction et le Téléthon.

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès