Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Steaks hachés surgelés contaminés : appel à la prudence

Steaks hachés surgelés contaminés : appel à la prudence

Un enfant est hospitalisé en région parisienne pour un cas de syndrome hémolytique et umérique. Sa consommation de steaks hachés surgelés de la marque Cergel pourrait en être la cause. Les autorités sanitaires ont recommandé aux personnes ayant acheté ces steacks suspects de susprendre leur consommation et de ramener la viande à leur point de vente.

Le ministère de la Santé a demandé, vendredi 20 février, aux personnes ayant acheté des steaks hachés surgelés de la marque Cergel, vendus par boite de 10 avec une date limite de consommation au 31 octobre 2009 de ne pas les consommer et de les rapporter en magasin. Ces steacks hachés pourraient avoir causé l’hospitalisation d’un enfant en région parisienne, victime d’une infection à l’Escherichia coli.

Il convient toutefois d’utilser le conditionnel : "Le lien entre ce cas et l’aliment consommé ne sera toutefois confirmé qu’au vu des résultats des analyses approfondies qui sont actuellement en cours", affirme le ministère de la Santé dans un commuiqué.

"Dans l’attente de ces résultats, les autorités ont cependant demandé au fabricant de procéder au rappel des steaks hachés surgelés de la marque CERGEL, vendus par boite de 10 avec une date limite de consommation (DLUO) au 31/10/09", poursuit le communiqué.

Côté consommateurs, si vous constatez des troubles digestifs survenus au maximum dans les 10 jours après consommation des steaks hachés Cergel, consultez votre médecin traitant au plus vite en lui signalant cette consommation. Les professionnels de santé ont d’ores et déjà été informés de cette situation.

Le syndrome hémolytique et urémique (SHU) est une maladie le plus souvent d’origine alimentaire, rare en France, mais potentiellement grave pour les plus jeunes et les personnes âgées. Elle peut être à l’origine d’insuffisance rénale aiguë chez les enfants de moins de trois ans.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès