Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Stoned : un film relance la thèse de l’assassinat de Brian (...)

Stoned : un film relance la thèse de l’assassinat de Brian Jones

L’adaptation au grand écran de biographies de rock stars au cinéma est à la mode : après " Last days " de Gus Van Stant, inspiré par la vie de Curt Cobain, c’est au tour d’une autre icône blonde et déjantée du rock de susciter la réalisation d’un film : l’ex Rolling Stones, Brian Jones (interprété ici par Leo Gregory).

Stephen Woolley, réalisateur britannique de « Stoned » propose donc un opus dédié au fondateur et premier co-guitariste des stones qui avait été - rappelons le- évincé du groupe en raison de ses excessifs comportements de junkie. Selon le cinéaste, qui s’appuie notamment sur les déclarations d’une ex-petite amie du guitariste, Brian Jones ne serait pas mort accidentellement dans sa piscine dans la nuit du 2 au 3 juillet 1969 en raison d’un abus de drogues et d’alcool mais aurait été assassiné, par un entrepreneur en bâtiment travaillant dans sa maison...

On notera que la BO du film, sans doute pour des raisons de droits d’auteurs, ne propose aucun morceau des « glimmer twins » ce qui risque de décevoir bon nombre de fans et de nostalgiques notamment de cette fin des sixties ou les stones entamaient leur age d’or en publiant consécutivement les albums studio « Beggars Banquet » et « Let it Bleed » (album sur lequel Jones fait ses dernières apparition stoniennes). Les fans se consoleront par les choix de Stephen Woolley qui a retenu des musiques que Brian Jones "jouait ou qui l’inspirait". D’ailleurs, le titre ne doit pas faire illusion et le réalisateur insiste pour dire qu’il s’agit bien d’ "un film sur Brian Jones, pas sur les Stones".


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès