Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Strasbourg assiégé

Strasbourg assiégé

Le Sommet de l’Otan, c’est les 3 et 4 avril prochain à Strasbourg. 28 chefs d’état, dont Barack Obama, seront présents. Pour les 60 ans de la signature du Traité de l’Atlantique Nord la ville se transforme en un véritable bunker.

A Strasbourg, 25.000 policiers sont déjà en place. Les casseurs, dont on prévoit qu’ils seront moins de 5000, sont attendus de pieds fermes. 11.000 policiers et gendarmes, dont 85 unités mobiles de maintien de l’ordre, 45 compagnies de CRS, 40 unités de gendarmes, 5.000 barrières métalliques.

On doit rajouter à cet inventaire les effectifs du renseignement, de la police judiciaire, des brigades fluviales, des laboratoires de police scientifique ambulants, les batteries anti-aériennes, murs anti-émeutes, blindés, « unités en scaphandres nucléaires, précise lefigaro.fr ; radiologiques, biologiques et chimiques resteront en réserve ».

Ce dispositif doit assurer la sécurité des 28 chefs d’état invités au Sommet de l’OTAN. On attend également près de 60.000 contre-manifestants de gauche et du centre et, aussi, une grande mobilisation de la mouvance anarchiste et autonome.

Dans le centre-ville de Strasbourg deux zones rouge et orange sont délimitées. La circulation y est réduite au minimum. 44.000 badges ont été distribués par les forces de l’ordre aux commerçants et aux résidents.

Les autoroutes A350 et A35 seront bloquées. 13 écoles et 25 terrains de sport seront fermés. « la collecte des déchets sera modifiée, précise lemonde.fr, les marchés annulés, les plaques d’égout scellées ! ». Jusqu’au 5 avril, et ce depuis le 20 mars, la France est sortie de l’espace Schengen pour permettre que le contrôle aux frontières soit rétabli.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès