Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Tarnac, vers l’affaire d’état ?

Tarnac, vers l’affaire d’état ?

La police aurait fabriqué des preuves. C’est ce que dénoncent des députés de gauche ainsi que les avocats des neuf de Tarnac (Corrèze). Arrêtées en novembre 2008 ces membres d’une obscure mouvance d’ »ultra-gauche », comme les a qualifié la Ministre de l’Intérieure, sont en examen pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ». Selon les enquêteurs ils auraient saboté des catenaires sur des voies SNCF dans la nuit du 7 au 8 novembre 2008.

Tout part d’un témoignage sous X. Celui d’un agriculteur de Tarnac. Le 14 novmebre 2008 celui-ci déclare à la police que Julien Coupat et ses amis étaient violents et capables de tuer. Depuis, cet agriculteur n’a cessé de revenir sur son témoignage dans les médias en expliquant qu’il avait subi des pressions de la police. Pour William Bourdon, avocat d’un des neufs de Tarnac, « on est au-delà de la déloyauté, on est dans le soupçon de la falsification, de la fabrication de preuves ».

Pour la défense, il ne fait aucun doute que des preuves ont sciemment fabriquées. Dans la nuit du 7 au 8 novembre 2008 Julien Coupat et Yldune Lévy auraient été filé par la police. Or le procès-verbal de cette filature comporte des incohérences, notamment dans le timing, incohérences qu’a relevées Me Jérémy Assous qui affirment que la police n’était tout simplement pas présente sur le terrain et qu’elle a tout inventé.

Pour le député socialiste André Vallini, « le gouvernement n’échappera pas à une demande de commission d’enquête parlementaire de la gauche sur ce dossier, qui ressemble de plus en plus à une affaire d’Etat ». Noël Mamère et François Hollande ont demandé à Michèle Alliot-Marie de « dire tout ce qu’elle sait » sur cette affaire.

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès