Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Taxis en grève

Taxis en grève

Les taxis font grève, aujourd’hui. La Fédération nationale des artisans du taxi (Fnat) entend protester contre les décisions préconisées par le rapport Attali en organisant une « journée escargot » dans toute la France, à Paris, Lyon, Toulouse. A l’exception de l’heure de pointe du matin et des transports sanitaires, 50 % environ des chauffeurs de taxi (c’est ce que représenterait la Fnat) n’ont donc chargé personne aujourd’hui.

C’est le rapport Attali qui a mis le feu aux poudres. Décision spectaculaire, en ce qui concerne les artisans concernés, il préconise notamment d’augmenter le nombre de taxis. Pour les taxis qui font grève aujourd’hui et qui manifestent sur le thème « Touche pas à mon taxi », c’est une provocation.

« Pour les chauffeurs de taxi, rapporte Le Point, ces mesures vont entraîner la déréglementation de la profession. Cela va casser la profession. Nous attendons un geste concret du gouvernement, a réagi Jean Gammicchia, président du Syndicat des taxis marseillais. On a acheté un numéro de taxi. Certains se sont lourdement endettés et, maintenant, n’importe qui pourra être taxi, ce n’est pas juste, a encore déploré un chauffeur de taxi marseillais ».



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès