Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Téléchargez Barbara Hendricks comme vous l’entendez

Téléchargez Barbara Hendricks comme vous l’entendez

C’est Radiohead qui a commencé. Barbara Hendricks, la célèbre soprano, explique qu’elle s’est inspirée du groupe anglais pour vendre son nouveau disque, Endless Pleasur. Il y a quelques mois en effet, le groupe rebelle anglais avait permis aux internautes de télécharger son dernier opus, In Rainbows à leur propre prix.

Après cette pointure du rock, c’est donc une autre pointure, de l’art lyrique cette fois, qui révolutionne le marché du disque. Comme pour Radiohead, il faut, pour télécharger ce nouvel opus de Barbara Hendricks, se connecter sur son site.
« L’internaute, explique Le Figaro reçoit ensuite un lien de téléchargement avec la musique, la po­chette et le livret. Ceux qui versent plus de 7 euros ont droit à un cadeau (invitation à rencontrer la chanteuse, par exemple) ».

A l’instar de Radiohead, Barbara Hendricks n’est plus en contrat avec sa maison de disque. « En 2004, lassée de voir ses disques disparaître du catalogue d’EMI, elle claque la porte. Deux ans plus tard, forte de ses 12 millions de disques vendus dans le monde, Barbara Hendricks crée à Bruxelles son label, Arte Verum », précise Le Figaro.

C’est aussi le comportement de ses enfants et des jeunes face à l’achat de musique qui a alerté Barbara Hendricks. Elle s’est aperçue qu’ils n’achetaient plus de disques. Selon Le Figaro, « le directeur d’Arte Verum, Olivier Vannieu, ne s’attend pas à gagner beaucoup d’argent. Un tiers des internautes n’avaient rien payé pour obtenir l’album de Radiohead, les autres avaient dépensé en moyenne 6 dollars. « Le but, explique-t-il, est de voir s’il est possible de toucher un jeune public. »

Ce jeune public qui demain peut-être ne connaîtra plus la signification du mot disque, mais espérons-le toujours celui de musique.

Crédit photo : barbarahendricks.com


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (4 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès