Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Téléphoner tue

Téléphoner tue

Tais-toi ou tue-toi. Le téléphone cellulaire serait mortel. Une étude scientifique vient de le démontrer. Menée par des chercheurs israéliens, cette étude a été publiée le 6 décembre dans l’American Journal of Epidemiology. Un mot de trop, cela peut causer de gros maux.

A haute dose, « les radiations émises par les appareils mobiles augmenteraient considérablement les risques de cancer des glandes parotides, situées près de l’oreille », souligne Informatique et média.

Cette étude, financée par l’Association internationale contre le cancer dans le cadre d’un projet de l’OMS, a porté sur 460 patients. 402 d’entre eux ont développé des tumeurs bénignes de la glande parotide et 58 des tumeurs malignes.

Il y aurait selon les chercheurs corrélation entre l’utilisation des portables et le développement de tumeurs des glandes parotides ou salivaires. Pour Cyberpress, « le risque est encore plus grand si les utilisateurs placent l’appareil sur la même oreille ou s’ils ne disposent pas d’un écouteur, ou s’ils se trouvent dans des zones rurales ».

D’après le Dr Sigal Sadetski qui a dirigé l’étude, l’utilisation d’un kit main libre diminuerait fortement ce risque. « Il préconise de ré-évaluer les normes en matière de téléphonie mobile ». En attendant qu’une nouvelle technologie moins pathogène soit inventée.

Crédit photo : Mind free


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès