Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Tensions autour de la mort de David Carradine

Tensions autour de la mort de David Carradine

L’acteur américain qui s’était fait connaître en France pour son rôle dans la série télévisée Kung Fu a été retrouvé nu, pendu dans sa chambre de l’hôtel Nai Lert Park, par une femme de ménage. Selon la police locale il ne s’agit ni d’un meurtre ni d’un suicide, mais d’un jeu auto-érotique qui aurait mal tourné. La famille doute de cette version.

Le vendredi 5 juin le général Worapong Siewpreecha de la police métropolitaine de Bangkok confirme devant la presse que David Carradine, 72 ans, a été retrouvé dans la nuit du 3 au 4 juin avec une corde attachée « autour de son cou et une autre à son organe sexuel et les deux étaient reliées ensemble et pendues à la penderie ». Porntip Rojanasunan, expert légiste au ministère thaïlandais de la Justice confirme cette version : « ce n’est pas un suicide ou un meurtre, mais il est mort (...) après masturbation ».
 
Cet officier de police souligne que le corps de l’acteur ne portait aucune trace de coups. De plus les caméras de sécurité de l’hôtel où résidait David Carradine n’ont enregistré aucun allers et retours suspects. Néanmoins des doutes susbsitent pour la famille qui réclame la lumière sur cette étrange affaire et demande au FBI de tenter d’éclaircir les faits. Keith Carradine, le demi-frère de David, a expliqué sur CNN qu’« Ils examinent les détails de l’affaire et essaient d’aller au fond de cette histoire ».

Cette immixtion crée déjà un mini-incident diplomatique entre les Etats-Unis et la Thaïlande où la police locale a vivement réagi : « Notre travail va dans le bon sens, précise un colonel à Libération. Les représentants de l’ambassade ont suivi chaque étape de l’enquête dans la chambre d’hôtel… Nous pouvons travailler avec le FBI s’ils le demandent et si la demande est acceptée. Mais s’ils ne viennent pas, nous pouvons faire notre travail ».

Le corps de l’acteur a été rapatrié dimanche aux Etats-Unis. La famille de David Carradine a requis une seconde autopsie à un médecin légiste indépendant. Les résultats de la première, qui a eu lieu vendredi à Bangkok, « ne devraient, selon 20minutes.fr, être connus que d’ici trois semaines ».

David Carradine était le héros de la série télévisée « Kung Fu ». Il en avait d’ailleurs réalisé certains épisodes. Mais il était aussi un acteur de cinéma réputé. Sa carrière débute en 1964 (dans Cinq mille dollars mort ou vif) puis il enchaîne les rôles parfois prestigieux, dans Boxcar Bertha, de Martin Scorsese, ou dans Kill Bill de Quentin Tarantino. Comme le remarque Gilles Renault dans Libération, sa filmographie « est proprement déconcertante : on y trouve aussi bien Je te tiens, tu me tiens par la barbichette (de Jean Yanne) que l’Œuf du serpent de Bergman ».
 
Ironie du sort il avait joué l’an passé dans My suicide. Il est mort alors qu’il tournait dans Stretch, le film français réalisé par Charles de Meaux.

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès