Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Terroristes islamistes interpellés ?

Terroristes islamistes interpellés ?

Dans le Doubs abstiens-toi. C’est la devise qu’auraient pu faire leur sept hommes qui viennent d’être arrêtés à Besançon et dans sa région mardi 13 novembre. Ces Français d’origine bosniaques possédaient une dizaine d’armes de poing, des armes d’épaule, dont une kalachnikov, ainsi que du matériel de chasse et de camouflage et s’entraînaient régulièrement dans les forêts du Doubs.

On ignore encore s’ils possèdent des liens avec le milieu de l’islamisme radical. D’après Le Monde, cinq de ces sept hommes « devaient être déférés dans l’après-midi du vendredi 16 novembre devant le parquet antiterroriste à Paris. Selon les enquêteurs, les suspects envisageaient de "faire le djihad", mais n’avaient pas encore finalisé leur projet ».

Ces hommes qui fréquentaient une mosquée de Besançon étaient surveillés depuis plusieurs années par les Renseignements généraux qui auraient constaté au fil des années « sa radicalisation », explique Le Monde qui précise qu’ils « souhaitaient passer à l’action lorsque l’occasion s’en présenterait ».

Les cinq hommes sont soupçonnés d’ « association de malfaiteurs en vue de la préparation d’une entreprise terroriste. »


Moyenne des avis sur cet article :  3.18/5   (11 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès