Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Terry Gilliam fait coup double

Terry Gilliam fait coup double

NEW YORK (AP)

Pour Terry Gilliam, mieux vaut tard que jamais. Après sept années passées loin des projecteurs -"Las Vegas Parano" est sorti en 1998-, le réalisateur américain va sortir deux films coup sur coup.

"Tideland" sera présenté lors du Festival du film international de Toronto le mois prochain. Le long métrage raconte l’histoire d’une jeune fille qui trouve refuge auprès d’amis imaginaires pour fuir un père toxicomane.

"Les frères Grimm", qui sort la semaine prochaine aux Etats-Unis, revient sur la vie des célèbres conteurs, avec Matt Damon et Heath Ledger dans les rôles titres.

Ce dernier film était dans les tiroirs depuis plus d’un an en raison d’un désaccord entre Terry Gilliam et Bob Weinstein, directeur des studios Dimension Films. "Il avait simplement des vues différentes sur le film", a déclaré le réalisateur dans l’édition de dimanche du "New York Times".

En conflit avec son producteur, Terry Gilliam avait mis le film en suspens pour six mois -le temps de tourner "Tideland". Les deux hommes ont ensuite réglé leur dispute, permettant la sortie des "Frères Grimm".

"En fait, je pense que nous avons fait un meilleur film sans prendre en compte les idées d’autres personnes sur ce qui aurait pu être fait", a expliqué l’ancien Monty Python dans le "New York Times". "Tout le monde est heureux maintenant. Nous sommes une famille heureuse". AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès