Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Time élit Obama personnalité de l’année

Time élit Obama personnalité de l’année

Time vient d’élire Barack Obama…Le 44ème président des Etats-Unis est pour le magazine hebdomadaire la personnalité de l’année. De quoi rendre jaloux Nicolas Sarkozy…

Pour une fois tout le monde est d’accord avec le Time : Barack Obama, dont le visage orne la une du célèbre hebdomadaire américain, est bien la "Personnalité de l’année 2008" « pour être devenu le premier Afro-Américain à remporter la course à la Maison blanche », rapporte l’Express.

Tout le monde est d’accord ? Pas sûr. Car Nicolas Sarkozy en avait rêvé. Il était d’ailleurs finaliste de cette traditionnelle « compétition » organisée par Time.

Etaient en lice, selon l’Express, « le secrétaire américain au Trésor Henry Paulson, le président français Nicolas Sarkozy, la candidate républicaine à la vice-présidence des Etats-Unis, Sarah Palin, et le cinéaste chinois Zhang Yimou ».

Le Time explique ainsi son choix : « A l’occasion d’une des élections les plus folles de l’histoire de l’Amérique, Obama a surmonté son manque d’expérience, son nom bizarre, deux candidats qui étaient des institutions politiques, sans parler du fossé racial, pour devenir le 44e président des Etats-Unis ».

En ce qui concerne Nicolas Sarkozy, le Time concède que grâce à lui, on peut situer la France sur la carte. Pas si mal.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès