Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > To be or Note2be ?

To be or Note2be ?

Note2be.com peut noter mais pas nommer. C’est la décision prise lundi 3 mars par le tribunal des référés. Depuis, la Cnil s’en est mêlée. Et confirme la décision judiciaire. Note2be ou ne pas être...

« La dernière pique lancée au site provient de la Cnil. En effet, selon une information de l’AFP, l’organisation chargée de veiller, entre autres, au respect de la vie privée dans le domaine informatique, a déclaré que le très polémique site de notation des enseignants, Note2be, était "illégitime au regard des lois sur l’informatique et les libertés" », rapporte silicon.fr.

« Edité par la société française Note2be, le site du même nom proposait aux élèves inscrits dans un établissement en France de noter leurs enseignants. Depuis le début du mois de février, plus de 8 000 professeurs auraient été nommés et évalués dans ce cadre. Enseignants et parents d’élèves, soutenus par Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale, se sont inquiétés d’une "dénonciation gratuite, démagogique et immorale" », explique neteco.com.

« Note2be.com fait des émules. Le 15 mars, la société D & E Investments doit ouvrir le site Note2bib.com qui permettra cette fois d’évaluer les professionnels de santé », souligne Zdnet.fr.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès