Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Toni Musulin bientôt libre ?

Toni Musulin bientôt libre ?

Les avocats de Toni Musulin ont déposé mardi une demande de mise en liberté pour leur client. Le convoyeur de fonds est accusé d’avoir volé 11,6 millions d’euros début novembre à Lyon. 

Suspecté d’avoir commis le "braquage du siècle", Toni Musulin pourrait être prochainement remis en liberté.

"La demande a été déposée auprès du juge d’instruction Dominique Brault qui va la transmettre au juge des libertés et la réponse est attendue la semaine prochaine", a indiqué Me Hervé Banbanaste à l’AFP.

En cas de refus, la défense dispose de dix jours pour faire appel. Une nouvelle demande de mise en liberté pourrait être examinée par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Lyon d’ici environ un mois.

Mis en examen pour "vol et tentative d’escroquerie", Toni Musulin est en détention provisoire depuis le 16 novembre et placé dans le quartier d’isolement à la maison d’arrêt de Lyon-Corbas.

"Il devrait être dehors, d’un point de vue strictement juridique, il réunit tous les critères pour bénéficier d’une remise en liberté, il n’a pas de casier judiciaire, il a un logement, la prison doit être une mesure exceptionnelle", a indiqué Me Hervé Bambanaste au Progrès. Selon l’avocat, les faits qui lui sont reprochés sont "d’une gravité très moyenne".

Toni Musulin, 39 ans, est soupçonné d’avoir dérobé 11,6 millions d’euros à Lyon le 5 novembre, après avoir faussé compagnie à ses collègues au volant de son fourgon blindé. Neuf millions d’euros ont été retrouvés par la police judiciaire de Lyon, deux jours après le braquage, mais les 2,5 millions restant sont toujours introuvables.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès