Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Tony Parker, le coeur en France

Tony Parker, le coeur en France

 

L’équipe des Spurs est arrivée à Lyon. Dans le cadre du NBA Europe Live Tour, et un mois avant la reprise du Championnat NBA, Tony Parker va reprendre la compétition : jeudi à l’Astroballe, contre l’Asvel, puis dimanche face au Maccabi Tel Aviv à Paris.

La blessure au doigt ? Presqu’oubliée : « Tout va bien, mais j’ai quand même quelques appréhensions. J’hésite sur certaines interceptions. J’ai peur de me faire à nouveau mal. Mais sur les shoots, les dribles et les réceptions de passes, je ne ressens plus rien. »

Les Spurs ne sont pas à Lyon pour une exhibition ou pour flâner : « C’est sérieux et même éprouvant. On a deux entraînements par jour de plus de deux heures. Pendant la saison, on ne s’entraîne pas autant. »

Tony Parker se dit heureux. D’abord de venir en France avec son équipe : « Je suis vraiment très heureux. C’est la deuxième fois avec les Spurs que je viens en France. Cela me fait toujours bizarre [...] C’est sympa, surtout que ce n’est jamais arrivé qu’une équipe française rencontre une franchise de NBA. » Il a envie de « faire rêver les gens » et de « les inciter à bosser » pour rejoindre la NBA. Ensuite il a « très envie de faire plaisir au public de Lyon »,  d’autant qu’il était absent au Japon cet été : « Il faut que je me rattrape ».

Les joueurs de Gregg Popovich résident cette semaine à l’hôtel Hilton (6e). Ils ont débuté leur camp d’entraînement dimanche à la Halle Vivier-Merle (3e), pour préparer le match contre l’Asvel, jeudi (21 h), à l’Astroballe. Quelques places sont encore disponibles pour assister à ce match de gala, à 90 ou 140 euros.

Le 7 octobre, c’est au musée Grévin que Tony Parker se rendra, pour se voir en mannequin de cire. Les fans du joueur pourront trouver mille informations sur son site, initiales de son nom et numéro 9 de son maillot.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (14 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès