Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Travail le dimanche, députés UMP divisés

Travail le dimanche, députés UMP divisés

Le travail le dimanche divise les députés UMP. Sur ce dossier une cinquantaine d’entre eux s’oppose au gouvernement. Aucun compromis à l’horizon alors que la discussion est programmée pour le 11 décembre prochain à l’Assemblée.

84% des français sont pour le repos le dimanche (sondage Ipsos/CFTC/Famille chrétienne/RCF/Radio Notre Dame). D’où l’extrême prudence de Jean-François Copé sur ce dossier : « Le texte est extrêmement restreint, précise le président du groupe UMP à l’Assemblée au Point, on est arrivés à un stade d’équilibre sur un texte qui est d’abord technique et règle des problèmes précis ».

Le gouvernement quant à lui, maintient le cap et a décidé, « d’inscrire à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale, dès le 11 décembre, la proposition de loi visant à étendre les dérogations au repos dominical » rapporte le Monde.

Pour le gouvernement de François Fillon, il n’y a pas débat. Il n’entend donc pas une partie conséquente des députés de la majorité, ainsi qu’une large majorité de français. Une loi légalisant le travail le dimanche passera t-elle en force, au mépris de la volonté populaire ?



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès