Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Tremblement de terre en Grande-Bretagne

Tremblement de terre en Grande-Bretagne

Selon Le Monde, « un séisme de magnitude modérée a secoué la Grande-Bretagne dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 février. L’Institut britannique de géophysique (BGS) estime que la secousse, survenue à 0 h 56, heure locale (1 h 56, heure française), était d’une magnitude de 5,3 sur l’échelle de Richter, ce qui constituerait le séisme le plus important survenu dans le pays ces vingt-cinq dernières années ».

Le Figaro relate : « Je me trouvais dans mon lit et tout d’un coup il y a eu un grand bruit et des secousses qui nous ont réveillés », témoigne une habitante de Market Rasen. C’est dans cette petite ville du nord-est de l’Angleterre que se situe l’épicentre du séisme de magnitude 5,3 sur l’échelle de Richter qui a secoué la Grande-Bretagne dans la nuit de mardi à mercredi ».

Même écho du côté de la presse canadienne : « Ma maison entière bougeait. J’avais l’impression qu’un train transportant du fret passait juste devant ma porte, a témoigné un correspondant de la chaîne de télévision Skynews basé dans le Leicestershire, comté du centre de l’Angleterre. Il y avait une atmosphère étrange dans la pièce quand les bibelots, la commode et les étagères ont commencé à trembler et à produire des grondements de plus en plus fort ».

Pour Le Monde, enfin, « la police du comté de Lincoln n’a signalé que des dégâts mineurs sur des habitations. "Il y a de légers dégâts sur des infrastructures, des fissures et quelques cheminées endommagées. Mais rien de sérieux pour le moment", a déclaré une porte-parole de la police du comté de Lincoln. "Nous n’avons pas d’informations faisant état de victimes", a déclaré un porte-parole de la police de Londres ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès