Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Trois adolescents mis en examen pour leur geste antisémite

Trois adolescents mis en examen pour leur geste antisémite

Trois garçons ont été interpellés dans l’affaire du jet de bouteilles contenant de l’acide chlorhydrique dans une école juive.

Samedi dernier à 15h30, l’école juive Sinaï, rue Tristan-Tzara dans le XVIIIe arrondissement de Paris, a subit une agression à la bombe artisannale, tois bouteilles en plastiques remplies d’acide ont été lancées : aucun blessé n’est à déplorer, deux des bouteilles ont atterri dans la cour de l’école et la troisième dans une classe où des parents d’élèves étaient présents. Seul un gaz toxique s’est dégagé des bouteilles, mais un tel mélange est susceptible de créer des explosions.

De nombreuses réactions de la classe politique ont immédiatement été relayées : le ministre de l’intérieur Nicolas Sarkozy souhaite mettre en place une « tolérance zéro » contre tous les actes relevant du racisme ou de l’antisémistisme : « Je ne connais qu’une stratégie, celle de la tolérance zéro, ne rien accepter et sanctionner tout de suite », a-t-il affirmé.

Les adolescents ont 17, 18 et 15 ans, ils habitent tous les trois près de l’établissement visé. Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) et le Bureau de vigilance contre l’antisémitisme (BNCVA) ont dénoncé les actes commis et s’interrogent sur les causes et les motivations sous-jacentes de ce comportement.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès